Intégralité de la contribution intitulée "modernisation et vraie simplification"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 26 janvier 2019 à Saint-Nazaire .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a trop de services trop de commissions, comités, conseils, hauts conseils..., missions, observatoires, et en plus il y a les autres commissions et instances consultatives ou délibératives placées directement auprès du Premier ministre ou des ministres ou de la Banque de France.
c'est un vrai capharnaüm dévoreur de l'argent public
arrêtons tous cela et ne gardons que quelques unes véritablement efficaces et utiles

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
oui et non, donnons les missions aux collectivités urbaines qui sont de leurs compétences sans avoir systématiquement être obligé d'avoir un assentiment de quelques tutelles régionales et nationales

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
l'informatisation des service de retraites

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
le recrutement doit être fait sur les compétences et non avec des concours administratifs A B où des personnes ayant fait de hautes et longues études bénéficient de poste sans pour cela avoir aucune connaissance

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
MDPH une horreur,
formulaire compliqué. si une erreur ou une fausse appréciation sur la manière de remplir le dossier
=> entraine un rejet
ps
personnellement: 3 maladies cœurs ( aorte oreillette et ventricules) plus amiante et deux autres maladies aggravantes au mains et pieds .
pour la MDPH comme j'arrive a me déplacer et être autonome je ne suis pas Handicapé alors que le médecin de la Cpam me reconnait à 100% pour mes différentes affections


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes