Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Beaucoup trop de services
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Aménagement du territoire chapeautée par l'administration centrale
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Délivrance papiers d'identité sans délais excessifs.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Vote par internet.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
les réponses toute faites ne correspondent pas toujours à vos préoccupations.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Telecoms
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Pole emploi,URSAF.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Le CFE
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Améliorer la motivation des personnels et leur notion de service .
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Concentrer les services autant sur le plan géographique que sur le plan personnels et avoir des personnels plus polyvalents.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Globalement chaque administration avec qui j'ai été en contact se retranche derriere le budget et les sommes plafonnées ....argument qui n'est appliqué que pour certains ¨cas.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Enfant scolarisée dans le privé car la réputation de l'établissement public était en dessous de nos attentes.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pole emploi n'a proposé que des solutions inadaptées à mes compétences il est vrai très spécifique.Peu d'implication de la part de l'agent local.Peu de conseil et d'appui pour une demande de fongecif qui à été refusé.Il y a malheureusement beaucoup d'injustices concernant l'attribution de ces aides .
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je suis dans cette situation et cela fait fait pratiquement un an que mon dossier est déposé et qu'il n'avance pas (en attente de confirmation de la caisse de sécurité sociale à l'étranger Espagne)
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas trop de problèmes dans ce secteur
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RSI en général la communication est très difficile la seule chose qui fonctionne c'est la collecte des charges .
Plusieurs demandes ne reçoivent pas de réponses et à force d'insister (perte de temps )on obtient les attestations (dans mon cas 4 mois....
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés d'obtenir les attestations,
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La politique ces dernières années est liberticide quand on voyage à l'étranger il me semble qu'en France on vit sous une chape de plomb à tous niveaux (répression routière, imposition excessive, orientation de la presse, non contrôle de nos frontières avec criminalité en hausse ,une administration pénitenciere et justice laxiste, éducation non efficace et distribution d'aides sociales pas toujours justifiées.
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.
Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures rouler en sous régime avec un rapport de vitesse engagé inférieur qui fait consommer plus … Sans parler des radars qui flashent à tout va !
Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !
Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !
Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !
Cette mesure à été décidée par la capitale avec des députés ¨godillots ¨en désaccord avec la majorité des Francais.
Lire une autre au hasard