Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Réduction des agences d'état au minimum indispensable. Le millefeuille persiste en entrainant des dépenses inconsidérées. État, région, commune sont suffisants.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
L'état ne devrait garder que le régalien et transférer aux régions tout le reste. Opérer une totale et complète régionalisation après consultation des citoyens concernés sur le découpage des régions.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
mairie
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Justice (beaucoup trop lente), police (pas suffisante), santé (attente aux urgences, rendez vous spécialiste avec délais trop longs).
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Oui c'est compliqué. Le projet de réforme des retraites qui instituerait un seul régime pour tous devrait aller dans le sens de la simplification et de la justice ( 1 euro cotisé ayant le même rendement pour tous).
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de problème.
Problème des fausses cartes vitale en circulation à régler de toute urgence.
Lire une autre au hasard