Intégralité de la contribution intitulée "Une synthèse chiffrée de la valeur de ce que chaque citoyen perçoit de l'état et des collectivités"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 janvier 2019 à Levallois-Perret .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'état devrait pouvoir présenter à chaque français la valeur des services (soins, éducation) et allocations (retraites, aides au logement...)...pour que chacun mesure la valeur de ce qu'il persoit

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
l'éducation nationale, l'enseignement supérieur devraient proposer une offre de formation en ligne beaucoup plus riche qu'à l'heure actuelle

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
plus polyvalent

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
ajuster plus fréquemment l'allocation des ressources humaines en fonction des priorités du moment. Par exemple: les administrations centrales sont en sur effectifs quand les hôpitaux sont sous dimensionnés

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ecole publique: les enseignant n'ont plus aucune autorité. En cas de problème avec un enfant perturbateur ils ne peuvent plus rien faire... dans le privé, l'enfant se fait sanctionner dès le premier écart

Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
CESU est très bien


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes