Intégralité de la contribution intitulée "Stop au 80 km/h sur route"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 janvier 2019 à Vannoz .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Des mesures récentes ( Abandon de l'ISF - dans le même temps augmentation de la CSG - abaissement de la vitesse - et - taxation à tout- va) qui ont créé l'événement des "Gilets jaunes", l'abaissement de la vitesse est probablement celle qui a été la moins comprise et la moins admise par l'immense majorité des citoyens. Cette mesure a suscité une grande de colère contre les élus ou les membres du gouvernement qui ont agi de façon dictatoriale. Aucune consultation par le 1er ministre des associations représentatives, du parlement ... Décision arbitraire = Résultat catastrophique.

Il est impératif de revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.

Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !

Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !

Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !

Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteu


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes