Intégralité de la contribution intitulée "80 km/h"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 janvier 2019 à Clermont-Ferrand .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Non au 80 km/h. Depuis des années, la baisse du nombre de morts sur les routes est arbitrairement et honteusement attribuée à l’invraisemblable répression dont nous souffrons tous les jours.
Vous l’avez peur être découvert récemment mais les français ont besoin de leur voiture et de leur permis pour travailler... si la voiture coûte trop cher (carburant péages, entretien, controle technique, amendes diverses, contrôles techniques, parking, perte de points...) je connais beaucoup de gens qui vont arrêter de travailler pour rester chez eux et bénéficier de toutes les aides si généreusement attribuées à ceux qui ne travaillent pas dans ce pays.
Les « représentants de la sécurité routière sont des imposteurs d’une mauvaise foi criante. Aucune étude sérieuse n’a été faite pour évaluer l’efficacite individuelle de chaque facteur qui contribue à la baisse des morts sur les routes. On se contente de nous dire: il y a davantage de radars et la mortalité baisse , donc plus il y a de radars , moins il y a de morts... c’est vraiment prendre les français pour des cons, je trouve cela intolérable. Cela revient à dire que tous les autres facteurs n’ont aucun impact!!! Comme les améliorations apportées aux réseaux routiers (rond points par exemple) la sécurité active des voitures (ABS, ESP, AFU..) la sécurité passive (airbags, pretensionneurs, crash tests...). Tout cela aurait donc moins d’impact que les radars? Ce nest pas sérieux et les propos des représentants de la sécurité routière sont insupportables pour tous ceux qui ont un minimum d’esprit scientifique et d’honnêteté.
. il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes