Intégralité de la contribution intitulée "nombre d'élus et limitations des mandats"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 janvier 2019 à Écharcon .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Je pense que nous avons trop d'élus. Pourquoi entretenir 577 députés (salaire et retraite payée en grande partie par le contribuable). Je serais partisan de réduire le nombre de ces élus. Pourquoi ne pas élire non pas un, mais deux députés par départements. Cela limiterait le nombre à environ 200. De plus il faudrait interdire le cumul des mandats. Un député doit avoir assez de travail pour ne pas aller aussi se diversifier en mairie ou auprès des conseils généraux ou régionaux (cela explique aussi peut être la faible présence de nos élus dans l'hémicycle).

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes