Intégralité de la contribution intitulée "Ou l'état peut il s'ameliorer et comment récupėrer de l'argent ?"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 janvier 2019 à Nice .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
AMELIORER LA JUSTICE QUI EST EN GRANDE DIFFICULTE ET N'ASSUME PAS LA GESTION DE SES DOSSIERS EN TEMPS ET EN HEURE

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
mairie, trop de pouvoir à l'état

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
LA CAF
LE POLE EMPLOI

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Plus de possibilités de gestion locale

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Nette amélioration, plus de clarté, d'efficacité de la poste, la securite sociale .
il reste un point noir: la Caf ( pas de contact direct , une lourdeur dans la gestion des dossiers ) et le pôle emploi qui est débordé et ne peut se concentrer efficacement sur les demandeurs d'emploi et donc qui ne peut pas solutionner une recherche d'emploi correcte

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Caf et pôle emploi
Service des impôts : débordé....trop d'attente.. .
LA JUSTICE : manque de magistrats , trop d'attente dans la gestion des dossiers

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
décentraliser l'état

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
gérer au plus près des communes

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Trop d'enfants dans les classes , besoin de remettre en place les cours de morale pour enseigner le respect et les valeurs essentielles pour communiquer

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Stop au Rsi trop cher ...

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pôle emploi à revoir

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
×Interdire les délocalisations des industries ,
×Arrêter de vendre nos biens aux étrangers ( aéroport, sociétés, club de football, hôtel. ..)
× TAXER les grosses sociétés ( Amazon, startup, Google,, carrefour mac do....)
×DONNER PLUS DE MOYENS AUX POLICIERS Et AUX GENDARMES POUR SE FAIRE RESPECTER , payer leurs heures supplementaires
×Diminuer le train de vie de l'état ( la vaisselle à un prix démesuré, des repas , des fêtes à des prix honteux, des tableaux de maîtres à l'Elysée, des transports en avion de personnes accompagnant le président qui n'ont rien à y faire , une piscine pour le chef de l'état, des salaires pour d'anciens ministres et anciens présidents qui n'ont plus de raison d'être encore payés et doivent être supprimés.
×Mettre des moyens pour la justice qui ne fonctionne pas bien . Trop peu de juges, des délais trop long pour plaider et gérer les affaires courantes ( divorce, diffdrents patron employes , affaires de famille.... )


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes