Intégralité de la contribution intitulée "Stop au 80 KM/h"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 janvier 2019 à Le Girouard .

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
barèmes fiscaux quelqu'ils soient, revenus, taxe habitation, fonciers. Ils sont inextricables et compréhensibles que par les grands spécialistes de Bercy.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
J'ai été acteur à la sécurité routière en entreprise pendant 10 ans. J'ai mené des actions significatives bien avant la mis e en place de radars, j'ai opté pour une limitation de vitesse sur les autoroutes, mais trop c'est trop!
Les excès de limitations nuisent aux limitations.
Vous avez transformé le réseau routier français en un jeu de devinette. "Deviner à quelle vitesse il faut rouler?" Ah! perdu, hi hi hi radar....
Arrêtez de prendre les Français pour des irresponsables.
Arrêtez de transformer les routes en d'énormes tiroirs caisse!
Revenez sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire et vous ferez preuve de loyauté.

Cette mesure imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français est incohérente et inadaptée.

Cette mesure va à l'encontre de la sécurité, elle rallonge les temps de trajet, elle oblige à des dépassements dangereux, elle stresse le conducteur par l'envahissement des camions sur les routes qui dorénavant "poussent" les voitures.
Veillez à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !

Mettez la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !

Traitez les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière.
Laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !
La SECURITE ROUTIERE EST L'AFFAIRE DE TOUS, PAS SEULEMENT CELLE D'UN GOUVERNEMENT.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes