Intégralité de la contribution intitulée "code de la route"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Cabriès .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La limitation de vitesse à 80 km/h sur toutes les routes départementales résultent d'une décision gouvernementale totalement déconnectée de la réalité du terrain. Si je roule à 80, soit je suis en sous régime, soit je suis en sur régime, avec une consommation en hausse. De plus, je respire les échappements des camions que je ne peux pas doubler sur des kilomètres .... ridicule !!!! En fait cette limitation débile n'est, en fait, rien d'autre qu'une façon détournée de ponctionner encore plus les français par une nouvelle forme de taxation ( on augmente en effet de façon artificielle le nombre de PV et, tant qu'a faire, le montant même des amendes, sans évoquer la double punition avec les retraits de points )

Après on s'étonne que près de 700 000 automobilistes roulent sans permis !!!!! or quand on habite en zone rurale, et contrairement aux parisiens qui peuvent circuler en transport en commun, le permis est le seul moyen de continuer à vivre..... l

Mes suggestions:

- laisser les pouvoirs locaux décider des limitations de vitesses. La campagne n'est pas la ville !!!! Pour un parisien 80km/h est une vitesse quasiment supersonique. Pour un rural, c'est une vitesse d'endormissement .....
- ne pas retirer de points pour les petits excès de vitesse ( moins de 20KM/h par exemple )
- simplifier les limitations de vitesse possibles ( 30,50,70,80,90,110,130). Trop, c'est trop !!!! L'automobiliste n'est pas un robot. Avec ces multitudes de vitesses possibles, les limitateurs de vitesse ne servent même plus à rien, d'autant plus que dans de nombreux cas, on ne sait plus à quelle vitesse il faut rouler
- ne plus considérer l'automobiliste comme une sorte de gibier que les forces de l'ordre tirent à vue le plus souvent dans des endroits ou il n'y a aucun danger sinon celui de dépasser de quelques km/h la vitesse autorisée.
- Est il normal que ces agents se planquent vicieusement dans les arbres, derrière des maisons etc etc , alors que leurs présence visible aurait un impact préventif?
- est il enfin normal qu'un automobiliste qui roule à 72 au lieu de 70 pour aller travailler soit sanctionner de façon automatique et que dans le même temps, on laisse en liberté des délinquants avec un casier judiciaire chargé de plus de 20 condamnations sur le dos. ?

J'essaye de comprendre, mais peut être pourrez vous m'aider?

Enfin un voeux. Je souhaiterai faire 1000 km avec notre premier Ministre au volant d'une voiture, histoire de voir ...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes