Intégralité de la contribution intitulée "REDUIRE LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES ET PREVOIR DES CONSULTANTS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Puteaux .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
REDUIRE LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES ET PREVOIR DES CONSULTANTS QUI POURRAIENT SE DEPLACER CHEZ LES PARTICULIERS POUR LES PERSONNES QUI ONT DES DIFFICULTES AVEC INTERNET.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
PAS CONCERNEE CAR HABITE DANS UNE GRANDE AGGLOMERATION

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
LA SECURITE SOCIALE - LA PREFECTURE - LES MAIRIES

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
HOPITAUX

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
LIMITATION A 80 KM/H

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
JE NE SAIS PAS

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
ASSURANCE MALADIE : TRES FACILE A JOINDRE AU TELEPHONE EN REVANCHE LORSQU'ON ENVOIE LA FEUILLE DE SOINS, MEME EN RECOMMANDE, ELLE SE PERD ET IL FAUT LA RENVOYER. CA FONCTIONNE BIEN QUAND TOUT SE FAIT DE MANIERE INFORMATISEE.


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