Intégralité de la contribution intitulée "Gratuité pour les pauvres au lieu de payer les services (36 xx)"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Paris 10e Arrondissement .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
conservation d'un minimum de face à face humain au lieu des numéros payant 36 xx, gestion du suivi des documents envoyés (lettres de suivi courrier) de toute l'administration. Non suppression des courriers lus dès leur première lecture....

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Un minimum de bureaux ouverts au lieu d'imposer les 36 xx payants.

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
un accompagnement gratuit (au lieu des 36 xx qui se généralisent partout)

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
voir ci dessus

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
pole emploi

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
cnav, la poste

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
répondre en une durée donnée pendant une grève de la poste, je voulais une réponse gratuite, c'est impossible !

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Eviter la demande des mêmes informations de nombreuses fois !

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
gratuité au lieu de numéros payants, on paye des impots !

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
les offres pôle emploi sont bien faites

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai toujours trouvé ce que je cherchai en cumulant les CDD, les taxer va à l'encontre de la flexibilité.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
refus de ma retraite après 4 mois de traitement suite à dépassement de la date limite (20 jours) de renvoi du document final suite à une grève d'un centre de tri malgré envoi d'un fax expliquant le problème. Aucune aide de la poste car le courrier envoyé par l'administration n'est pas suivi ni envoyé en recommandé.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Aucun problème de ce côté, il suffit de demander une assistance pendant l'hospitalisation

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
il ne faut pas baisser l'AAH meme si la personne accompagnante gagne bien sa vie, c'est déprimant pour le malade, il vaut mieux baisser les virements du compte de l'accompagnant.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ne pas privatiser la frontline ou le faire pour ceux qui ont les moyens !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes