Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Beaucoup trop de cravatés pour rien faire !!
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Personnaliser les conteneurs pour le ramassage des ordures recyclables et ménagères, afin de ne payer que ce que l'on pollue: Avoir à disposition, des "poubelles" avec puces électroniques, afin de payer selon nos besoins d'enlèvements d'ordures ménagères, et recyclables. Mettre à disposition, des conteneurs à roulettes plus petits, pour les verres. Mettre à disposition, des COMPOSTEURS, pour ceux qui peuvent faire leurs composte pour leurs jardin .
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Service des Eaux :Prélèvements mensuels pour tous !!!
Services de ramassage ordures: IDEM
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
En réduisant les parasites qui sont trop rémunérés pour macher le stylo et bavarder à la MàC !!
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Demander moins de diplômés, et plus de motivés .
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Formation chiens d'aveugles: Uniquement pour les bacs +2 ou 3 ??
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Elémentaire : Au lieu de leur enseigner l'Anglais et l'informatique, il serait plus approprié de leur enseigner la Morale, la Politesse, Le savoir vivre en société, etc ....
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pourquoi deux sortes de retraites ?
Un seul organisme pour toutes retraites (complémentaires ...)
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Si l'on a de nombreux médicaments remboursés, on les paient en parti, lors du remboursement des consultations!
Ce n'est pas normal .
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Voici plus de 20 ans, que mon époux Gérard CURTOL, est fibromyalgique, il a déjà fait 6 demandes d'aides, 3 à la CPAM, et 3 à la MDPH. Résultat: il a 59 ans, avec de nbs années de chômage, il ne peux pratiquement plus travailler, et on lui refuse à chaque fois une pension ou allocation. Même pas 200 € !! RIEN ! Et je suis obligée de travailler 6 jours sur 7 en interim, pour pouvoir payer nos notes et nous loger. c'est honteux !!
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RSI : Des Voleurs, escrocs, ......
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La police : Elle nous a forcée à vendre notre PUB/Karaoké soirées à thèmes. Car certains voisins ne supportaient pas que nous arrivions à faire "fonctionner" notre affaire, en se plaignant que le bar faisait trop de bruit nocturne . Nous avons perdu tous nos investissements, et aussi notre vie . Quant au maire de l'époque, aucune aide, pour nous proposer des solutions !
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.
Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !
Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !
Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !
Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !
Lire une autre au hasard