Intégralité de la contribution intitulée "Stop au 80 km/h sur route"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Gambais .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.

Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !

Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !

Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !

Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !

Propositions :
- Mettre cette compétence de régulation de la vitesse au niveau des départements
- Mettre un seuil au montant des recettes fiscales provenant des radars, ce seuil doit être proportionnel au nombre d'usagers automobiles, ceci pour éviter que les amendes constituent une variable d'ajustement budgétaire toujours a la hausse et très clairement un impôt indirect
- Faire une tolérance une fois par an pour un dépassement de 10 km/h de la limite autorisée
- Envisager pour des fautes graves (drogue, alcoolémie importante, dépassement au-delà de 50 km/h) des travaux généraux dans les hôpitaux
- Supprimer les voitures embarquant des radars automatiques sous responsabilité de sociétés privées, on a vu les abus générés par des sociétés à qui on avait confié les amendes de stationnement à Paris
- Borner la puissance des voitures et leur vitesse, à quoi cela sert-il de disposer de 150 ch pour rouler entre 70 et 110 / 130 -
- Surtout promouvoir sociétalement et technologiquement les voitures pilotées par de l'IA car c'est la vraie solution du futur qui a de plus l'avantage d'aller et d'investir sur des domaines ou Americains (GAFA) et Chinois (BATX) nous transforment en sous-développés et c'est un euphémisme !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes