Intégralité de la contribution intitulée "Respect de la démocratie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Illkirch-Graffenstaden .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Accorder une large autonomie à l'Alsace avec à terme (le plus rapidement possible et tous cas avant la fin de ce quinquennat) la sortie du Grand Est qui est demandée par écrasante majorité d'Alsaciens

Je demande au président un peu plus de modestie, moins d'arrogance , voir du mépris (même si certains problème dates d'avant sont arrivé aucun président n'a été aussi arrogant voir méprisant que lui)

Réduire le nombre des membre du gouvernement. Le Candidat Macron voulais un gouvernement réduit (15 à 16 ministres) aujourd'hui le président Macron a un gouvernement de 35 ministres et secrétaires d'état plus une multitude de conseillés.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucun il y en a déjà trop à mon avis et qui ne fonctionne pas toujours bien.
Rien ne vaux une personne physique comme conseillé.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Supprime les 80km/h, retour au 90km/h et limitation à 70km/h sur les 10% de départementales dangereuses qui le justifie.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Bexit: J'espère que le gouvernement sera inflexible et ne fera plus de cadeaux aux Anglais. Au revoir les Anglais et tant pis pour les Irlandais qui n'ont jamais été très solidaire (voir la fiscalité appliquée aux GAFAM)
Nous pouvons tomber d'accord sur la reforme des retraites (1 € cotisé donne droit au même montant de retraite) (fusionner toutes les caisses)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes