Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
l'obligation de se raccorder au réseau d'eaux usées alors que nous venions d'investir dans l'installation d'une fosse septique neuve. Résultat nous avons déboursé plus de 4000€ pour ce raccordement et nous payons l'eau trois fois plus cher qu'auparavant!
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En les responsabilisant et en les motivant sur leurs résultats. Je pense qu'ils sont suffisamment nombreux pour s'organiser et mettre en place un bon management des personnes allant dans ce sens.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Des formations bien pragmatiques pour répondre aux besoins d'une véritable mission de service public.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La formation professionnelle est une bouteille à encre dans notre pays, les conditions d'accès décourage l'initiative, encore une fois la gestion des fonds par les organismes intermédiaires comme les OPCA est tellement technocratisée qu'elle sclérose le système...
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut revenir sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Cette mesure a été imposée sans concertation, après une expérimentation biaisée aux résultats peu probants, contre l’avis des Français.
Cela pénalise injustement les conducteurs : temps de trajet rallongés, dépassements dangereux, camions collés aux voitures… Sans parler des radars qui flashent à tout va !
Le Gouvernement doit veiller à l’entretien des routes, au lieu d’y baisser la limitation de vitesse !
Le Gouvernement doit mettre la politique de sécurité routière au service des conducteurs, au lieu d’en faire une politique fiscale et un véritable racket par les radars !
Le Gouvernement doit traiter les conducteurs en citoyens responsables, acteurs indispensables de la sécurité routière : laissez-nous adapter notre vitesse aux conditions de circulation, au lieu de détourner notre attention de la route, en nous obligeant à rouler à une vitesse inutilement réduite, les yeux rivés sur le compteur !
Lire une autre au hasard