Intégralité de la contribution intitulée "Pouvoir d’achat"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Bastia .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Diminution du nombre de députés et de sénateurs.( économies réalisées qui peuvent être transférées sur une meilleure prise en compte de l’inflation sur les retraites.
Suppression des 1,7% de le csg pour tous les retraités qui voient leur pouvoir d’achat diminuer tous les jours.
Suppression de la taxe d’habitation immédiatement.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Prendre en compte leur vécu quotidien pour faire évoluer les chose

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Possibilité pour chacun de scolariser son enfant dans l’etablissement de son choix et suppression définitive de la carte scolaire.

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Une sélection s’impose....le niveau baisse de plus en plus.....seuls « les forts en thème « tirent leur épingle du jeu....le bacccalaureat ne vaut plus rien...et mR devaquet avait déjà raison....l’education nationale doit revoir sa copie et songer également à la formation et à une meilleure remuneration des enseignants....actuellement les recrutements de contractuels annoncent une plus grande catastrophe....et ce sont les nouvelles générations qui en pâtissent....

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les services de Bercy devraient être plus attentifs aux retraites versées chaque mois aux étrangers la percevant. Il semblerait que ces montants faramineux versés à des « de nombreux centenaires » ne profitent qu’a leurs héritiers. Un contrôle s’impose en demandant un certificat de vie,par exemple,et ces sommes indues pourraient venir combler notre déficit et peut-être aussi améliorer la vie de chacun avec une meilleure distribution ( précaires, retraités,indice de la fonction publique...etc..etc..


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes