Intégralité de la contribution intitulée "Réformer l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Fors .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
il y a eu trop de décentralisation, ce qui a conduit au mille feuilles administratif que l'on connait aujourd'hui avec de plus une augmentation faramineuse des effectifs dans la fonction territoriale qu'il est urgent de stopper.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
il faut simplifier l'administration au niveau local et arrêter les empilages ( communes, communautés de communes, département, conseil régionnal, région, et maintenant grande région). je pense qu'il faut revenir au département, point.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Avoir un vrai plan d'aménagement du Territoir.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai trouvé que les choses s'étaient très bien passées tant au niveau de la CARSAT que des régimes complémentaires.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suppression du sénat et réduction d'un tiers des députés, avec rémunération plafonnées à 5000€/mois.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes