Intégralité de la contribution intitulée "Stop au prélévement à la source, complexe et opaque"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Martigues .

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Il faut revenir sur le prélèvement à la source pour différentes raisons.
Contrairement à ce qui est dit c'est un système extrêmement complexe. Je suis retraité et j'ai des revenus émanant de cinq organismes différents. Savoir ce qui m'est prélevé au titre de l'IRPP est un casse tête. Il faudrait a minima imposer l'envoi d'un décompte séparant clairement le net avant impôt alors qu'actuellement on ne connait que le montant viré en final sur le compte bancaire.
Le but recherché est-il de masquer ce que nous payons à ce titre, pour pouvoir mieux l'augmenter dans le futur???
Enfin, il est anormal que nous soyons contraints de faire une avance de trésorerie à l'état. Le crédit mis en place en janvier ne porte que sur les "petits" crédits d'impôts. Si on finance par exemple l'industrie française via les FIP et FCPI, il faut toujours payer d'avance alors qu'avec l'ancien système, on pouvait recaler les mensualités dès la déclaration de revenus.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes