Intégralité de la contribution intitulée "Pension alimentaire et Contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 24 janvier 2019 à Saint-Pierre-de-Bailleul .

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
De nombreuses mères vivant seules suite à une séparation doivent assumer l'entretien et l'éducation des enfants qu'elles ont pris en charge.
Le père souvent, n'assume pas ses responsabilités, et de plus ne verse pas la pension alimentaire.
Ce sont les service sociaux qui contribuent à apporter une aide.
Il serait souhaitable de mettre en place un service qui collecterait et reverserait ces pensions alimentaires, et interviendrait directement pour palier aux manques et déclencher les actions judiciaires et de recouvrement, le tout coordonné avec les services sociaux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes