Intégralité de la contribution intitulée "Handicap AAH et vie de couple"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 23 janvier 2019 à Paris 11e Arrondissement .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Plus de légèreté dans les démarches

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
demandes de logements en HLM certains dossiers sont en attente depuis 8 ans !!!!

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
moins de paperasserie et plus de suivi par un interlocuteur dédié

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pole emploi aucun suivi changement d'interlocuteur sans arrêt, convocations qui ne servent à rien , la plupart du temps la personne n'est même pas au courant de votre dossier voir même de vos droits

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
AAH et vie de couple : j'ai un enfant atteint d'une pathologie grave de santé (aplasie médullaire seule guérison possible greffe de moelle) on se bat depuis 10 ans pour qu'il ai une vie normale. A ce jour il désire s'installer avec son amie.. Mais si il veut garder le peu d'autonomie financière (860 euros AAH) son amie ne doit pas gagner plus de 1126 euros !Une dépendance au conjoint est une injustice de plus à subir "tu es gravement malade mais reste seul dans ta précarité" C'est scandaleux ! de plus le prix des logements à Paris sont tellement élevés et le temps d'attente HLM extrêmement long ! quelle injustice !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes