Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Le développement des transports en commun sur le territoire rural
L'accès aux soins (notamment médecins generalistes) il faut inciter les médecins à s'installer et rester en milieu rural, nous en avons besoin mais aujourdhui ils sont trop peu nombreux
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Les services et démarches se développent sur internet mais jamais suffisamment, les services ne sont pas abouttis. Nous recevons par exemple des courriers importants via Ameli pour la securite sociale mais ne pouvons répondre que par voie postale pour l'envoie de documents (justificatifs obligatoires). Il faut donc améliorer ce point et permettre l'envoie de documents par internet. Il faut aussi améliorer l'information et les simulateurs sur les aides auxquelles les citoyens ont droit. Cependant au-delà de l'amélioration des services par voie dématérialisée, il est important de garder des interlocuteurs physiques et disponibles tant en face à face que par téléphone. Les numéros devraient d'ailleurs être gratuits en ce qui concerne TOUS les services publics.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Améliorer l'accès à l'éducation pour les enfants en situation de handicap. Faciliter les démarches administratives des parents et créer des postes D'AVS et autres assistantes indispensables à la scolarisation de ces enfants. Augmenter le budget dédié à la mise en place de matériels utiles à ses enfants
Au même titre au niveau santé une totale prise en charge pour tous les aménagements et matériels nécessaires à ces enfants
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Gestion des budgets au niveau territorial
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Il faut simplifier le fonctionnement de l'administration
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L'accompagnement de pôle emploi dans la recherche est inexistant. Des demandes de rendez vous avec des conseillers qui n'ont jamais abouties. On m'a même proposé un rendez vous téléphonique (par défaut de disponibilite du dit conseiller) que j'attends toujours 1 an et demi après. Bref, je n'ai attendu personne pour retrouver un emploi,même si c est pas aussi simple que de traverser la rue ... Il faudrait des conseillers plus disponibles et ouvert à faire plus de cas par cas, et qui puissent donner de réelles informations sur les formation accessibles ect.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Remboursement d'un examen aux urgences pour mon fils de 9 mois à ce moment là ...
L'hôpital public nous a envoyé desuite le recouvrement à payé au trésor public et quand j'envoie le justificatif de paiement à la sécurité sociale pour remboursement, retour du courrier complet ... remboursmeent jamais effectué par la sécu
Lire une autre au hasard