Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Demander un effort fiscal aux classes moyennes suppose un préalable : des économies au sommet de l'Etat. moins de députés et surtout de sénateurs, moins de présidents largement rémunérés d'autorités administratives indépendantes , dont l'utilité est souvent plus que douteuse, remise à plat des avantages injustifiés des anciens présidents, etc. La valeur symbolique serait très importante pour les français
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le système hospitalier, malgré son engorgement parfois
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'école, l'université. la formation est une clef pour les jeunes
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
évitez l'effet de reproduction de classe, notamment
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
insuffisante prise en charge pour les soins dentaires, les appareils auditifs (j'en sais beaucoup sur la question, étant concernée)
Lire une autre au hasard