Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Administration bien trop lourde....Trop de fonctionnaires dans certaines administrations et pas assez dans d'autres. Il faut rééquilibrer les postes.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Il faut supprimer les conseils départementaux et confier les missions aux conseils généraux ou aux communautés de communes. Il faut regrouper les communes inférieures à 1000 habitants. En revanche il faut continuer à verser les dotations de l'état.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Possible si confiance et contrôle
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai effectué toutes mes démarches par Internet (CNAV, AGIRC,ARCO) et par téléphone. Un seul déplacement à la CNAV et aucun souci dans la perception de ma retraite.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je prends des médicaments et mon médecin veux que je refuse les génériques sans mentionner sur l'ordonnance non subsituable. Ainsi tous les 3 mois javance les fonds et j'envoie ma feuille de soins à la CPAM. Lorsqu'elle ne met pas 2 mois à me rembourser La CPAM me renvoie le document en précisant qu'il est mal rempli que les textes sont illisibles ou qu'ils sont décalés par rapport aux rubriques. Ainsi je suis contraint de revenir chez mon pharmacien pour qu'il m'édite un nouvelle feuille de soins conforme. En fin de compte c'est l'assuré social "le dindon de la farce" La CNAV ferai mieux de s'attaquer à la vraie fraude telle que les longs arrêt de travail, le gâchis des médicaments pour les malades pris à 100% ou les transports des malades.
Lire une autre au hasard