Intégralité de la contribution intitulée "moins d'administration moins de normes plus de réactivité et plus de services"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 22 janvier 2019 à Saint-Pancré .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop de couche , trop de compétences déléguées et qui ne sont plus assurées

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
l'hôpital , la poste , la médecine de base ( même si ce n'est pas un service public) , les tribunaux de proximité ...les sous préfecture

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
il serait trop complexe de toutes les aborder mais en matière de carte d'identité par exemple comment décréter une durée de validité de 5 années supplémentaires sans que cela soit accepté par les autres pays ce qui entrainent des désagréments .

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
il faut donner aux territoires les moyens de leur développement or l'état aujourd'hui supprime l'autonomie des collectivités locales en leur supprimant des moyens financiers ou en leur transférant des compétences sans transmettre les budgets nécessaires .

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
annonce diffusée sur pôle emploi ne servent généralement à rien : les personnes qui répondent n'ont généralement pas le profil souhaité


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes