Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a un échelon de trop: les régions constituent le bon niveau pour l'action économique et les questions de transport, les communes le niveau de proximité. Les départements peuvent être supprimés. En même temps , il faudrait favoriser les regroupements de communes y compris sur 2 régions. Le fractionnement crée des rigidités incroyables : les transports comme les bus circulent souvent au sein d'un seul département alors que la "grande ville" la plus proche se situe dans un département voire une région autres etc etc...
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Il faudrait déjà mettre un terme aux zones blanches : dans certains villages, quand internet est en panne, ce qui arrive, on est coupé du monde car les portables ne passent pas.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suggère de supprimer/rationaliser les structures telles que Haute autorité de ceci, Haut commissariat de cela...de supprimer des structures comme le Conseil Economique et Social, etc
Lire une autre au hasard