Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Tous
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les anciens Présidents, anciens membres du gouvernement, coûtent au budget de l’État plus de 25 millions d’euros par an (source Médiapart).
Aucune personne, ancien membre du gouvernement, député, ni même salarié, ne devrait bénéficier d'avantages après avoir quitté ses fonctions ou son poste (à l'exception peut-être du Président de la République qui occupe la plus haute place au sommet de l'Etat).
D'ailleurs, le chef de l'Etat ne devrait pas bénéficier de ces avantages (bureaux, véhicule avec chauffeur, résidences, salaires/prime, etc.) au-delà d'une quinzaine d'année.
Par ailleurs, le nombre de députés et de sénateurs représentent également un coût colossal au Budget de l'Etat. Ils disposent eux aussi d'avantages énormes. Etre au service de la nation d'est pas synonyme de vivre au frais de la nation.
Attention, je ne remets pas en cause les salaires qui au regard des responsabilités me semblent justes mais bien des divers avantages qui sont associés et accumulés.
Ces économies pourraient être réinjectées dans des causes plus justes et utiles au développement ou a la protection de la nation (éducation/recherche et développement, sécurité des citoyens/défense, écologie)
Lire une autre au hasard