Intégralité de la contribution intitulée "Sauver LA FAMILLE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 mars 2019 à Niort .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Détailler en pourcentage et par service l'utilisation de l'argent que je donne

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne pas faire payer toujours les mêmes en particulier les classes moyennes supérieures. Assurer un minimum vital à tous et arrêter de distribuer sans arrêt des aides sans aucune reconnaissance de la part de ceux qui le reçoivent.( toujours les mêmes!)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
taxe d'habitation et impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes! et en particulier l'allocation de rentrée scolaire. Les allocations familiales ne doivent pas être sous condition de ressources.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faut arrêter de distribuer des aides dans tous les sens sans aucun discernement et toujours aux mêmes. Il faudrait voir comment ces aides sont utilisées.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aider la famille, lieu de bien être d'un maximum de personnes.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut absolument favoriser LA FAMILLE (père, mère, enfants) qui est le socle fondamental de notre société et aider les familles à durer. On voit bien les ravages occasionnés par des familles ""cassées"".


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes