Intégralité de la contribution intitulée "Favoriser l'inclusion plutôt que l'exclusion"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 mars 2019 à Beynost .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faudrait favoriser l'inclusion à l'école, et accompagner les personnes atteintes de handicap (comme la trisomie 21,...) pour vivre et avoir un emploi en milieu ordinaire. En plus du bonheur de ces personnes, cela ferait baisser les impôts nécessaires à financer les places en milieu fermé. Il est regrettable que l'on oriente très tôt ces personnes (capable de vivre et s'épanouir en milieu ordinaire avec de l'accompagnement) en institution fermée pour rentabiliser (= remplir) des établissements fiancés par l'argent public et très chers. De même pour les personnes âgés, favoriser l'accompagnement à la vie chez soi plutôt qu'en institution.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Ne pas faire des tarifs (crèche, cantines, etc) en fonction des revenus (il y a déjà des impôts sur le revenus pour cela, éventuellement augmenter le nombre de tranches sur le revenu) !

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Je pense que l'on a déjà une bonne protection sociale.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
environnement

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
diminuer le nombre de députés pour faire des économies.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes