Intégralité de la contribution intitulée "Justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 mars 2019 à Vannes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Expliquer réellement à quoi ils servent. Les hommes politiques rendent des comptes sur leurs dépenses engagées surtout sur celles correspodant à leur bien-être repas, avions .....

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Lutter contre la fraude fiscale. Faire en sorte que les grandes entreprises arrêtent l'optimisation fiscale et paie réelle leurs impôts en France actuellement 8 % contre 20 % pour une PME. Rétablir l'ISF.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu. TIPP CSG Taxe foncière Impôts locaux TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
taxer les entreprises, les dividendes., interdire les rachats d'actions pour fonds propres, Lutter contre l'évaion fiscale, imposer les plus riches. Intere aux migrants fiscaux de revenir se faire soigner gratuitement en France puisqu'ils n'y paient leurs impôts

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
supprimer les allocations familiales et autres aides pour les hauts revenus et pour les gens..

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les soins

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
la dette de la France est née en 2008 où l'état à emprunter pour sauver les banques. L'emprunt privé s'est transformer en emprnt public et ce sont les citoyens qui remboursent maintenant les déboires de la finance par leurs impôts tandis que les banques gagent énormément d'argent (BNP 7.5 mds). Nationnalisation des pertes et privatitisation de profits.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes