Intégralité de la contribution intitulée "Non à la défiscalisation des heures supplémentaires, aux niches fiscales, à l'évasion fiscale !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 mars 2019 à Clermont-Ferrand .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La défiscalisation des heures supplémentaires est injuste : des salariés au SMIC n'ont pas le choix de faire ou non des heures sup. Des petits contribuables, salariés ou retraités doivent payer des impôts pour des personnes qui, ayant déjà un salaire correct, ont une quantité d'heures supplémentaires. Exemple : certains enseignants en classes préparatoires (colles et heures sup...) C'est un exemple que je connais; il y en a sûrement une quantité d'autres... Supprimer toutes les niches fiscales. Qui en profite ? Ceux qui en ont les moyens ! Rétablir l'ISF Lutter contre l'évasion fiscale, y compris à l'intérieur de l'Europe. Comment vouloir une Union Européenne qui organise en son sein (Luxembourg, Irlande, Pays-Bas... l'évasion fiscale ??? Remettre à plat l'imposition pour que chacun paie réellement en fonction de ses moyens. Les plus pauvres paient de toute façon en proportion beaucoup plus que les riches par l’obligation qu'ils ont de dépenser ""tout"" ce qu'ils ont pour simplement survivre, et ils paient cher la TVA.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Non à la privatisation et au système privé des aéroports, de la santé, de l'éducation


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes