Intégralité de la contribution intitulée "A la baisse"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 mars 2019 à Rodilhan .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chaque contribuables devrait recevoir une fois par an un résumé des sommes collectées impôt par impôt. Ainsi que l'utilisation qui en a été faite. Le détail complet, facile d'accès, et compréhensible par tous devrait être mis en ligne sur un site dédié actualisé au fil de l'année. Et ce au niveau de l'État, de la région, du département et de la commune.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Savoir exactement d'où vient l'argent et ou elle va.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu et CSG.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les personnes qui cumulent plusieurs aides depuis longtemps.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé. Chômage après un CDI.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Promouvoir la culture et les produits de nos régions.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut baisser les salaires des élus, baisser le train de vie du gouvernement. Il faut taxer les exilés fiscaux quitte à les priver de leur nationalité française. Il faut que les fonctionnaires dans les administrations fasse vraiment 35h. Il faut renforcer les effectifs des forces de l'ordre, et construire plus de prisons. Il faut arrêter de donner de l'argent a ces personnes qui vivent depuis des années en cumulant des aides sociales sans essayer de trouver du travail. Et il faut limiter le montant cumulé des aides.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes