Intégralité de la contribution intitulée "UNIFORMITE, GENERALISATION, SIMPLIFICATION, ET EQUITE DES COTISATIONS SOCIALES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Crolles .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- 4 lignes suffisent pour les retenues sur les feuilles de paies : sécurité sociale, chômage, retraite et impot sur le revenu (sans quotient familial) - les cotisations salariales devraient s""appeler cotisations sociales et être appliquées de façon uniforme et égale à tous les revenus : salaires, allocations, chômage, allocations retraites, allocations familiales, allocations rsa, ... Il serait beaucoup plus logique que tout le monde paie les mêmes cotisations sociales. Un chômeur, un allocataire, un retraite, un salarié qui gagnent chacun 1 000 euros bruts ne paient pas les mêmes cotisations sociales, et ne perçoivent donc pas le même revenu net. Il serait beaucoup plus juste et logique que chacun aient la même imposition (par exemple 15 %). Le montant total récolté par l'état serait le même.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes