Intégralité de la contribution intitulée "A diminuer"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Besançon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Site web explicatif

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1- Même droit pour tout le monde, même taux de TVA/CSG/Impots pour tout le monde salaire, sans distinction de revenus. 2- Taxe linéaire sur le travail et bien plus faible qu'aujourd'hui (ex: 50% au lieu des 100%) 3- Suppression de tous les droits supplémentaires des petits revenus (RSA, APL, CAF, garde enfant, CAF, activités,...) pour les rassembler en un ""minimum de vie"", ce qui représentera un montant que des ""allocations"" devront atteindre. Aucune autre prestation ne sera accordée. Les handicapés pourront avoir un majoration. Ce minimum sera nécessairement inférieur au smic d'au moins 20%

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Sur le travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune aide aux immigrés.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucune, au contraire il faut diminuer cela

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, il ne doit pas y avoir plus d'impôts pour personne.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes