Intégralité de la contribution intitulée "Impôts sur le revenu, tout le monde doit en payer"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Issy-les-Moulineaux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
je ne suis pas contre de payer des impôts même d'en payer plus mais le déficit de la France est toujours aussi important

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tout le monde doit payer des impôts, chacun en fonction des revenus ; c'est plus simple maintenant avec le prélèvement à la source

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
je ne suis pas pour, de baisser les impôts, ce qu'il faut c'est que l'argent récolté soit bien utilisé et bien sûr voir s'il n'y a pas du gaspillage ; il faut réduire le nombre de fonctionnaires ou d'agents de collectivités territoriales ; sont-ils bien employés ?

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
vérifier les conditions d'attribution au fil de l'eau

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé ; nous avons en France un système de santé exceptionnel qu'il faut préserver

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé et l'éducation mais il faut augmenter le temps scolaire (être à l'école à peine un jour sur 2, ce n'est pas suffisant ; il faut diminuer les vacances de Toussaint et de février par exemple mais c'est de l'utopie)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
le budget de l'armée pourrait être réduit limiter l'argent liquide 100€ par exemple, au delà exiger les paiements par carte


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes