Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus de progressivité de l’IR, suppression des parts supplémentaires pour enfants ou réduction de l’avantage donné, cesser là pénalisation du célibataire, augmenter très fortement l’IR au-delà de 10000 euros net par mois. Augmenter la fiscalité des grosses entreprises, taxer et punir lourdement l’optimisation fiscale des Multinationales. Appliquer une réduction IR aux foyers s’installant en banlieue ou campagne.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer l’allocation logement pour les étudiants puis les familles, qui font monter artificiellement les prix du logement
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Encourager le premier enfant par une allocation bien plus importante, ne pas augmenter les allocations familiales au-delà de 3 enfants, supprimer l’avantage pour 3 enfants fiscal ou allocations. Remettre l’avantage pour la retraite des mamans, 1 an par enfant, limité à 2. Mettre en place un revenu minimum pour les étudiants et encourager leretour en formation des travailleurs. Supprimer toute allocation à une personne qui travaille puisque son travail devrait pouvoir suffire.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour l’ecole, l’université, la recherche et la santé publiques.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est urgent de supprimer le financement de l’enseignement privé sous contrat, cesser de payer les salaires, la formation de ces profs, de subventionner les travaux ou projets d’etablissement. Nationaliser leurs biens et les intégrer dans l’Education nationale, s’ils le souhaitent, sinon ils trouvent leur financement ailleurs. Il est urgent de supprimer progressivement les dépenses militaires pour les remettre ds les services publics et l’aménagement du territoire. Il est urgent de remettre la taxe d’habitation, pour redonner l´autonomie aux communes, supprimer les polices municipales.
Lire une autre au hasard