Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
des infos détallées au niveau local (maire ou département), et une commission des finances ayant un pouvoir de bloquage. que les citoyens puissent faire faire des audits par des sociétés privées, en obtenant un certains nombre de signatures. accès en ligne aux dépenses allant jusqu´au moindre stylo car l´état ne sait pas acheter.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
réduire les impôts sur les chiffres d´affaire des sociétés, réduire la TVA, éliminer les droits de succession pour un particulier pour une somme inférieure à 500 000€ pour une personne n´ayant pas elle même hérité du bien, augmenter l´ISF. mettre plus de contrôleurs pour lutter contre l´évasion fiscale et la fraude. en plus du salaire leur donner une prime correspondant à un pourcentage de la fraude effectuée. faire de même au niveau des douanes pour lutter contre les copies venant de Chine (les faux produits). en réduisant et en/ou optimisant le nombre de fonctionnaires gouvernement inclus on est sensé obtenir une baisse des impôts non? en regroupant les communes et en éliminant les doublons on réduit les charges donc les impôts
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
sur le chiffre d´affaire des société pour que les pme pmi puissent respirer et pour les grandes sociétés en leur faisant signer en contrepartie l´obligation de rester un certain nombre d´années sur le territoire sans délocaliser. pourquoi ne pas baisser les taxes et impôts au même niveau qu´un pays comme l´Irlande afin que les google et autres Apple déclarent leur impôts en France.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
couverture médicale pour tous les citoyens. aides sociales pour ceux qui font l´effort de travailler ou vouloir travailler. plus de contrôles et controles réguliers pour l´attribution ou lar reconduction des aides.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé publique et l´éducation nationale.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
que tout salarié paie des impôts même si un smicard ne devait payer que 500€ par an.
Lire une autre au hasard