Intégralité de la contribution intitulée "Justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Villenoy .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arret des privilèges des élus (président, sénateurs, députés) Prendre exemple sur les pays nordiques où les dépenses de ces hommes/femmes sont limitées. Mettre CSG/CRDS sur leurs remboursement de frais, et baisser l'enveloppe budgétaire. Réforme de leur système de retraite; Arrêter TOUS frais (avantages)les concernant quand ils ne sont plus en poste (et ce même pour le président qui redevient un citoyen landa. Le président fait garder sa 2eme maison par des gendarmes. Il devrait la protéger en payant une société de gardiennage et ne pas utiliser les gendarmes. Il utilise les impots pour des fins personnelles. Diminution du nombre de ministres, députés et sénateurs.Combattre réellement la fraude fiscale des grosses entreprises et hauts revenus.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impots sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Baisser les dépenses excessives de politiques, baisser le salaire des députés, ministres et président., baisser leurs avantages selon le modele des pays nordiques, arret du financement des dépenses liées aux anciens présidents,, taxer les bénéfices boursiers, abandon de la regle des 3% de déficit exigée oar Bruxelles, Relocaliser les industries., arret flat taxe, CICE. NE pas payer les députés non présents dans hémicycle (pas présents, non payés)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Développer les contrôles à la fraude (CAF, chomage, impot) Retirer les 2500 euros de prime donnés aux migrants afin qu'ils sortent de notre pays ainsi que la prime de réinsertion afin qu'ils créent leur entreprise dans leur pays...car ils reviennent.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'en paye déjà suffisamment


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes