Intégralité de la contribution intitulée "Davantage de justice sociale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Bonneville-sur-Touques .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l’ISF ou contraindre les plus fortunés à investir dans les entreprises françaises. Supprimer les niches fiscales. Intensifier la lutte contre la fraude fiscale.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rétablir l’ISF,supprimer les niches fiscales, lutter contre la fraude fiscale.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Tendre vers le revenu universel

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le handicap( 100% des nouveaux logements devraient être équipés), l’enfance et la famille, la pauvreté, les migrants, les personnes âgées qui devraient pouvoir bénéficier des EHPAD sans conditions de ressources.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L’environnement et la protection sociale.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire le train de vie de l’Etat en réduisant le nombre d’élus et leur rémunération. Réduire notablement les retraites de nos élus.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes