Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Connaitre clairement les allocations et le budget des ministères et organismes. Nous avons le sentiment de ne pas savoir comment sont utiliser les impôts qui sont parmi les plus importants des pays Européens alors que la France est un des pays les plus endettés.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tous les Français doivent participer à l'effort du paiement de l'impôt. Personnellement je fais partie d'une classe aisée. Il est normal de payer des impôts mais nous avons le sentiment que le plus gros de l'effort repose principalement sur les mêmes classes. Il est temps aussi d'voir une continuité de la politique fiscale. Les règles changent en permanence et il est impossible de mettre une stratégie d'épargne stable à long terme.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les contribution sociales et l'IFI. On entend que la France est en manque de logements et les bailleurs subissent un acharnement fiscal : IR, Taxes foncières, Contributions sociales, IFI, Taxes à l'achat et à le revente. Taxes en cas de donation ou succession.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La France est un pays qui ne favorise ni le travail ni les investisseurs ou les entrepreneurs. Bien entendu il faut des aides sociales car personne n'est à l'abris d'accident de la vie. Ces aides ne doivent pas favoriser l'oisiveté. Le régime fiscal français décourage les gens qui investissent qui entreprennent et qui travaillent.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé et éducation. Ces deux secteurs vitaux pour notre pays sont aujourd'hui en déclin dans notre pays.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé et éducation.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La politique fiscale de la France ne permet pas de jouir pleinement des efforts fait durant une vie (Investissements immobilier ou épargne) La forte fiscalité dégrève fortement les espérances de revenus complémentaires. Cet acharnement fiscal pousse à quitter le France surtout que nous ne voyons pas les effets et les résultats sur notre société.
Lire une autre au hasard