Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Meilleure traçabilité et transparence sur les impôts dédiés Bilan spécifique sur l'exercice
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Moins de taxes sur les biens et produits reconnus de premières nécessités et vitaux . Introduire une part d'équité en fonction des moyens de chaque ménage pour l'accès à certains droits. Homogénéiser les différents avantages des différents statuts professionnels. Prélever une partie des impôts directement sur les sociétés dont les bénéfices proviennent d'une obligation du contribuable d'utiliser ses produits ou services (voies et infrastructures à péages....) Augmenter la part des sociétés en fonction du bénéfice réel dégagé sur le territoire Faire réellement payer les pollueurs.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxes sur produits de premières nécessités et ce qui pèsent le plus sur les ménages les plus pauvres (seuil)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Mettre en place un quota de suivi médical (annuel ?) pour l'ensemble des ayants droits et au delà diminuer certains remboursements sans réduire la part revenant à la Sécurité Sociale
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations logement, familiales, bourses...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Assistance aux personnes âgées et à ceux qui s'en occupent. Samu social Personnes élevant seules des enfants. Logement Hôpitaux
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Une politique qui propose à tous le minimum vital défini par territoire. Minimum intégrant loyer, déplacement, nourriture équipement sur la durée nécessaire pour baisser le taux de pauvreté
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Problème de logement: Taxe de non habitation (impôts sur les logements non habités avec certaines exceptions: logement principal, Une seule résidence secondaire..... Taxe de séjour: Intégrer une participation sur les retombées du tourisme de masse dans certaines régions sur les conséquences au niveau de la planète.
Lire une autre au hasard