Intégralité de la contribution intitulée "Pitié pour les classes moyennes!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Bouchemaine .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une fois/an , au moment de la déclaration des revenus, joindre info

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
En priorité lutter contre l'évasion fiscale. En matière de succession augmenter le nombre de tranches entre 100 000 et 550 000 €. Moins imposer les classes moyennes et davantage les classes supérieures (accès au logement, politique familiale..) Taxer le kérosène Encourager fiscalement les mesures en faveur de l'environnement Contrôler l'efficacité de l'IFI et de la suppression de l'ISF et en rendre compte Prendre en compte les conclusions de la cour des comptes Taxer davantage les banques et les laboratoires pharmaceutiques Taxer davantage les produits de luxe ( 50%) Augmenter le nombre de produits de 1ere nécessité à fiscalité réduite

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir notre modèle de société: favoriser l'éducation, la formation. Faire beaucoup plus de prévention en matière de santé.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé et l'éducation

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé et l'éducation


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes