Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Améliorer l'information avec les médias
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Créer un système qui arrête de viser des tranches de contribuables et les opposer. Un système juste la règle doit être la même pour tous et redonner du sens et du cadre
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Refonte de l'impôt sur le revenu. En dessous d'un seuil pour tous, il n'y a pas d'impôt (exemple exonération pour tout le monde 500 euros). Ensuite si vous gagnez 1000 euros et que vous avez 100 euros d'IR celui qui gagne 3000 euros devra payer 3 fois plus. (Flat tax)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
L'attribution des aides doit permettre réduire la pauvreté et surtout s'adapter en temps réel à la situation des personnes.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Refont de l'ensemble des aides pour une seule aide dont le montant varie selon la situation des personnes (enfants, logement, handicap, charges etc.)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
dans le contrôle interne comptable et l'attribution et la distribution des fonds.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il s'agit pas tant de payer plus d'impôts que de mieux les gérer.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut remettre la taxe d'habitation pour financer notamment les collectivités. Les collectivités ont des besoins (voirie, crèches, écoles etc.) il est donc normal que tout le monde contribue. Supprimer la taxe foncière. On cible des personnes qui investissent en payant un impôt sur quelque chose qui leur appartient et pour lesquels ils ont déjà été taxés (taxe d'aménagement, fouilles, TVA etc.)
Lire une autre au hasard