Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire participer tous les Français sans exception au payement de l'impôt avec un taux unique pour tous. Cela sensibiliserai chacun de nous pour recevoir l'information de l'utilisation des impôts.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Avoir un taux d’imposition unique et non progressif pour tous les Français sans exception. Augmenter la TVA de plusieurs points car cette taxe est impopulaire sur le moment de sa variation mais est indolore a moyen terme contrairement à l'impôt sur les revenus.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur les revenus et la taxe foncière. Que tous le monde sans exception ne paye plus la taxe d'habitation sinon cela ressemble à une France à deux vitesses et non égalitaire. La baisse de l'impôt sur les revenus, sur tous les revenus qu'ils soient du fruit du travail, de l'investissement, ou autres permettrai de revitaliser le dynamisme de chacun de nous et donc de la France.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales plafonnées à deux enfants. Le RSA limiter à un an avec obligation de chercher du travail (à contrôler) et de participer trois jours par semaine à un travail pour la collectivité au sein d'un service public pour retrouver le gout au travail. Le chômage plafonné à 2500 euros et limité à un an, avec obligation à chercher du travail (à contrôler par pôle emploi et par un organisme public spécialisé), ne pas oublier que chercher pour trouver un travail est un travail à temps plein.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Indexer les retraites sur le coût de la vie, L'éducation, la santé, les secours et la force public. Lorsque l'on supprime un hôpital ou une maternité pour avoir un meilleur service dans des établissements plus loin mais plus performants c'est très bien, mais il faut des mesures compensatoires comme une maison de santé et mettre deux ou trois hélicoptère pour réduire le temps d'intervention de nos secours.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, nos impôts sont largement élevé. Pensons plutôt à optimiser l’attribution de l'argent public. Exemple ne pas mettre x millions d'euros dans une ligne SNCF pour la sauvegarder afin de satisfaire une dizaine de passagers et quelques élus. Mieux vaut créer une ligne de Bus électriques.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Indexer les retraites sur le coût de la vie. Enlever l'augmentation de la CSG sur les retraites supérieure à un seuil pour rétablir l'égalité entre Français et que la fraternité revienne. Pour réduire nos impôts et taxes : Augmenter la TVA de plusieurs points car cette taxe est impopulaire sur le moment de sa variation mais est indolore a moyen terme contrairement à l'impôt sur les revenus. Supprimer les communes pour les remplacer par des regroupements de communes plus viables afin de mutualiser les moyens et aménagements publics, comme les communautés des communes par exemple afin de réduire le coût de fonctionnement et de réduire le nombre d'élus. Réduire le nombre des députés et sénateurs, qu'ils est tous des objectifs à atteindre et surtout qu'ils travaillent à temps plein. Revoir notre politique d'immigration afin de réduire le coût significativement. Revoir le fonctionnement de la Communauté Européenne pour réduire les coûts de fonctionnement et pour tendre vers une Europe ou tous les pays est une même politique, une même réglementation, les mêmes lois, un même coût de la vie, la même armée, les mêmes impôts et taxes. Taxer les robots en fonction du nombre d'emplois qu'ils remplacent. Taxer les produits non manufacturés en France en fonction des protections sociales de chaque pays, moins il y a de protection sociale plus la taxe est élevée. Vente des drogues douces par l'Etat pour enrayer le trafic et récupérer des taxes. Simplifier la fiscalité, exemple mettre un taux unique pour l'impôt sur les revenus. Optimiser l'utilisation de l'argent public. Mettre un taux unique pour les impôts sur les revenus pour traiter à Égale tous les Français et que la Fraternité revienne.
Lire une autre au hasard