Intégralité de la contribution intitulée "Suppression de l'IFI et des droits de succession. Contrôle de l'endettement de l'Etat et des collectivités locales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 mars 2019 à Trégastel .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La transparence et l'interdiction au moins pour les collectivités locales de s'endetter car certains maires font n'importe quoi sans aucune sanction et laissent leurs dettes et leurs embauches inutiles de copains à la charge de leur successeur et des contribuables.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La diminuer globalement et faire payer des impôts à tout le monde même si c'est un euro symbolique pour les plus pauvres.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'Ifi, les droits de succession, les impôts locaux et les impôts sur le revenu. Tous ces impôts sont confiscatoires et n'encouragent pas les français à entreprendre et à travailler plus pour gagner plus.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Celles qu'on attribue à toutes les personnes qui rentrent illégalement en France et celles qu'on attribue à tous les étrangers qui travaillent légalement en France car d'après ce que je sais un Français qui travaille à l'étranger n'a accès à aucune aide sociale du pays dans lequel il travaille.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucun. Nous avons déjà certainement la meilleure protection sociale du monde et nous n'avons plus les moyens de la financer.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Diminuer drastiquement les dépenses de l'Etat et des collectivités locales serait déjà une piste qui permettrait de baisser les impôts


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes