Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rapport annuel par expert indépendant à l'instar de la communication obligatoire des entreprises
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Limiter la redistribution à ceux qui en ont veritablement besoin (ex. APL, allocations familiales, chômage de complaisance) pendant des durées limitées (renouvelables) et en l'échange de services adaptés aux possibilités de chacun Éducation et peines plus strictes pour mettre fin au climat ambiant de triche, de déresponsabilisation Rendre davantage compte de l'efficience de l'utilisation de l'argent public, notamment par l'évaluation
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur les produits de première nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
APL : détermination sur la base des revenus de l'année en cours , combattre son effet inflationniste sur les loyers (à conjuguer avec encadrement des loyers) Chômage : en échange de services (ex. 2h par jour augmentant à 3 jours de 8h par semaine après 3 mois). Le chômage ne doit pas financer des vacances mais une recherche d'emplois CAF : conditions de revenu plus strictes
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Sdf (il est inconcevable que des hommes meurent dans la rue)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Éducation, petite enfance, inclusion et cohésion sociale, vivre ensemble
Lire une autre au hasard