Intégralité de la contribution intitulée "Ministères donnent l'exemple, à la diète !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à Charenton-le-Pont .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Tous les ministères dépensent précipitamment le dernier trimestre le solde de leur budget, souvent de façon inconsidérée. METTRE FIN à CETTE PRATIQUE de GASPILLAGE de nos IMPÔTS.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne pas distribuer de l'argent inconsidérément, la redistribution sociale est généreuse, elle se fait à l'aveugle, l'attribution des cartes d'invalidité devraient être vérifiée (Un gros surpoids ne devrait pas suffire...). Trop de gens profitent du système français généreux, y compris les étrangers qui préfèrent pour cela la France au Portugal... Il faut tout repenser dans ce domaine et de donner qu'aux méritants, mettre fin aux bons cadeaux de toutes sortes, places de cinéma, Disneyland etc. Ceux qui paient voient ceux qui en bénéficient et qui souvent sont des profiteurs, ils en ont assez.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Revenus et TVA sur les produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales destinées à l'aide aux immigrés, ils devraient postuler depuis leur pays et être choisis sur critères d'utilité nationale (Australie, Etats-unis, Canada, Suisse, l'Allemagne y vient etc.). Concernant les vrais réfugiés politiques, les ambassades les connaissent parfaitement sur place, c'est aux ambassades de donner le feu vert de leur départ vers la France. Les retraites devraient être uniquement liées aux cotisations réalisées par les bénéficiaires, c'est le cas pour les français, la règle doit être la même pour tous. Il faut vérifier physiquement l'existence des retraités de plus de 95 ans en France et partout à l'Etranger. Il y a des mines d'économies à réaliser dans toutes les branches de la ""Redistribution sociale""

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La maltraitance aux enfants

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Dans un contexte d’insurrection fiscale la question est saugrenue, je ne souhaite pas payer plus d'impôt, le ras le bol est atteint

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une prime aux économies dans les ministères pour les inciter à diminuer les budgets (C'est possible !) et un meilleur suivi des recommandations de la Cour des Comptes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes