Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une meilleure gestion de l'impôt => des résultats plus tangibles, constituerait la meilleure information, les français ne sont pas aveugles.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus juste : moins d'idéologie dans sa construction (ex : aujourd'hui retraite et immobilier surtaxés car perçus comme des rentes, exclusivement) Plus efficace : diminuer le nombre de structures qui prélèvent une part au passage, sans plus value significative
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous ceux qui alourdissent le coût des besoins vitaux, permettant de vivre dignement (contrepartie : alourdir le superflu, le nuisible pour la société...)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Avant de décider d'augmenter les revenus, étudier ce qui se passe du côté des dépenses...
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Celles qui sont sans aucune contrepartie, ni contrôle réel : exemple RSA
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le travail est une source essentielle d'intégration, tout faire pour donner à celui qui n'en a pas les moyens d'en obtenir : formation complémentaire, continue... pour tous les niveaux, pour tous les âges.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour que ""le ménage"" soit fait dans l'organisation actuelle, qui gaspille trop.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le retraité propriétaire immobilier ne doit pas être perçu comme un simple objet susceptible d'exploitation fiscale. Il a en principe travaillé et payé des impôts tout au long de sa vie active...
Lire une autre au hasard