Intégralité de la contribution intitulée "le bon sens du flux d'argent"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à Massérac .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
comme une ONG déclarée d'utilité publique, l'état devrait mettre à disposition de tous, un arrêté de compte mettant en évidence les rentrées et sorties d'une part et leur répartition et affectation.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
l'aide de la ""France d'en haut"" ne peut pas apporter le ruissellement attendu parce que la cible n'a pas d'intérêt à dépenser pour la collectivité. L'aide dirigée sur la ""France d'en bas"" serait profitable particulièrement localement car cette France consomme quand elle le peut.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les produits d’hygiène pas de cosmétique, les dispositifs de sécurité pas de sureté et les produits alimentaires de proximité basiques devraient bénéficier de taxes allégée.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
ci-dessous

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
l'impots proportionnels au revenu et sur tous les revenus, amendes suite à une infraction ou un délit, proportionnelles au revenu et bien sûr, imposer les entreprises qui enregistrent les bénéfices réalisés sur le marché français hors de nos frontières

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'effort devrait porter sur les pauvres, l'extrême pauvreté, l'enfance par exemple l'aide aux parents isolés et les frais de santé.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
si un modèle démontrer un effet direct sur une prise en charge des gens à la rue.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
apportons la transparence totale sur les revenus, les impots, les dépenses de tous, nous limiterons les possibilités et les tentations de fraude.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes