Intégralité de la contribution intitulée "PLUS D EGALITE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 mars 2019 à Paris 14e Arrondissement .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que l'impôt sur les sociétés soit réellement perçu (multinationales, paradis fiscaux etc.) Que l impôt soit calculé en fonction des ressources REELLES des foyers Que chaque foyer s acquitte d un impôt même très minime Contrôler efficacement la fuite des capitaux

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Que les contributions sociales soient réellement versées par les grandes sociétés (multinationales etc.) qui s'en abstiennent

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le logement pour les plus démunis

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Politique d'un logement pour chacun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Que chacun en France dispose d'un logement quelque soit la raison pour laquelle il en est privé


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes